Forum A.S. Falgos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum participatif de l'Association Sportive de Falgos qui a pour but de faciliter la communication !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Charte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : Falgos Saint Laurent de Cerdans

Charte du Forum Empty
MessageSujet: Charte du Forum   Charte du Forum Icon_minitime1Dim 6 Mar - 19:50

CHARTE DE PUBLICATION :


Dans l’intérêt de tous, merci de lire cette charte avec attention AVANT DE POSTER votre message.


* 1 - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude du forum.

* 2 - Les titres des topics doivent être très explicites.

* 3 - Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct. Aussi, n'hésitez pas à aérer votre message avec des "retours à la ligne" ou un bon usage de la ponctuation. La lecture et la compréhension ne s'en trouveront qu'améliorées.

Les abréviations SMS sont interdites et les messages de ce type seront supprimés.

Un forum technique n'est pas un chat : veillez à développer au moins une idée nouvelle dans chaque post que vous publiez.

Pas de flood : allez rapidement à l'essentiel en préparant les arguments de votre texte.

Les messages n'apportant rien à la progression du sujet sont inutiles et seront supprimés, respectez le thème du sujet et dosez vos diversions et commentaires.

Evitez absolument le flood, c.à.d les successions de « Ah bon ? » « Et toi ? » « Moi aussi… ! » « je suis bien d’accord !» «Merci !» «de rien...»…

Il est INTERDIT d'écrire en MAJUSCULES (Cela signifie que vous criez, ce qui est trés mal vu sur le forum).

* 4 - Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!, Help !!!!, En panne !!!!) et non-explicites
(c'est à dire sans la voiture et\ou sans le problème posé) seront supprimés sans avertissement.

* 5 - Notez qu’une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu’une demande froide et autoritaire.

* 6 - Utilisez la fonction RECHERCHE avant de poster pour éviter les redondances.
Tout sujet identique à un sujet posté récemment, ou facilement accessible dans la fonction recherche, sera supprimé sans préavis.

* 7 - Pas de quotage abusif : lorsque vous répondez à quelqu'un en quotant, ne mettez en évidence que la partie du texte qui est en rapport avec votre réponse.
Le quote systématique de l'ensemble d'un texte est superflu et nuit à la lisibilité.

* 8 - Il est interdit de parler de téléchargement illégal ( ex. en P2P ) ou de tout autre moyen de se procurer , hors voie normale , des logiciels , programmes ou autres nécessitant une acquisition des droits .

* 9 - Il est interdit de communiquer ses coordonnées personnelles sur le forum (adresse, téléphone, ...).


Modération :


* 1 - Les modérateurs s'assurent que les posts portent bien sur le thème du forum, respectent les lois et règlements en vigueurs, permettent un débat constructif.

* 2 - Ils se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer des messages redondants, hors sujet, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, injurieux ou grossiers, ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

* 3 - C'est le devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.

* 4 - Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à votre question ou bien proposent des solutions qui ne vous semblent pas appropriées.
Dans ce cas, donnez votre avis sur le sujet, précisez davantage votre question, sans pour autant rejeter la proposition précédente.

* 5 - L'Administrateur et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum fait force de décision définitive.

* 6 - Administrateurs et modérateurs ne sont pas tenus de se justifier.

* 7 - Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte.
À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.

* 8 - Le recours au modérateur se fait par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers.

* 9 - Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asfalgos.fr
 
Charte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur l'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.S. Falgos :: REGLEMENTATION FORUM :: Charte du Forum-
Sauter vers: